Camions Divers

TPO ex Millon

Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert ma boite mail vendredi dernier …. Une personne m’envoyait un message ” Le TPO est chez moi au Sénégal !!!!! ” , mais bien sur …… Sur le coup , je pensais à une blague , et j’ai contacté cette personne qui ni une ni deux m’a envoyé une première photo de l’engin .

Pas trop de doute , c’est bien lui , il n’est plus opérationnel , mais il est entier .
Le temps de retourner au dépôt aujourd’hui , voici quelques photos de l’engin qui apparemment n’a pas trop souffert de la rouille mais plutôt du soleil sénégalais .
Intérieur de l’habitacle , je pense que le moteur devait être très présent tant au niveau sonore que thermique .
Et j’ai gardé le meilleur pour la fin , mais l’entreprise Bolloré , propriétaire actuelle ( photos de Mr JM Garnier ), envisage un rapatriement à la Fondation Berliet . Je suis heureux qu’une petite reproduction du modèle puisse fédérer autant de passion et des contacts comme celui là , merci à Mr Garnier d’avoir pris du temps pour que nous puissions partager cette nouvelle , un Berliet de plus ,bientôt, à la fondation.

1 Comment

  • Jacques EYMAR

    Effectivement une belle surprise.
    Voila un véhicule qui refera certainement parler de lui.
    L’avoir en vitrine est déjà un bonheur, le visiter au Montellier en sera un autre, avec je pense notre traditionnel repas cuisses de Grenouilles.
    Merci à vous deux pour le partage

    Reply

Leave a Reply

*

code