Camions Divers Réalisations

Remorque double niveau Trouillet / Burger ……

Dans les années 80 , un bon pote est rentré dans une boite qui faisait de la traction pour Intermarché , il roulait avec une remorque Trouillet à deux niveaux , remorque un peu tombé dans l’oubli , sauf dans le milieu automobile de compétition qui en a ressuscité bon nombre qui roulent encore.Et depuis quelques temps ACTION utilise des remorques Burgers .

J’ai fait une déco dans un premier temps sur une remorque F1 d’Eligor , mais comme d’hab cela ne me convenait pas , trop loin de la réalité . J’ai posé la question à mon fournisseur de plastique pour un PVC blanc usinable , et pas de soucis le Komadur s’usine comme de l’alu , il existe en plusieurs épaisseurs , donc approvisionnement et premier test en usinage CN .

Ici en version BRICOMARCHE bleue , mais aussi INTERMARCHE en blanche . Petits dessins sur une feuille de papier en tenant compte des changements de longueur en fonction des années de fabrication et quelques lignes de programme plus loin , premier proto …
Remorque déjà assemblée et collée , les petites “pustules ” autour des formes ne sont que la protection de la surface du PVC qui une fois enlevée laisse apparaitre une surface sans défaut et une découpe parfaite. Le châssis sera celui des remorques porte verre , mais rallongé . Les portes arrières ont été faites à partir de plasticart , on reconnait la porte Trouillet à gauche et la Burgers à gauche .
Remorque assemblée et châssis en place . L’avantage de pouvoir usiner les cotés à plat va permettre de faire des deux ou trois essieux , passages de roues carrés ou rond et surtout la longueur sera adaptée à la législation en vigueur à l’époque des modèles des remorques .
Voila remorque terminée , le tracteur n’est là que pour faire un ensemble mais sera changé lorsque j’aurai trouvé une photo de la remorque attelée . Comme d’habitude , peinture en base à revernir pour le coté satiné et décals sur mesure .
Porte arrière bien détaillée , avec ses protections en photo découpe lorsque la porte est ouverte et posée par terre et aussi les vérins avec les flexibles . L’original a été fait en plasticart , mais là c’est la pièce qui a été moulée , en vu d’une fabrication en petite série .
Bon photo pas trés parlante , mais le fait d’avoir utilisé un châssis de porte verre permet de voir la suspension lorsque les passages de roues sont découpés larges .
Voici la version ACTION avec son mural en décals de son chargement . Passage de roues découpés au format Burgers et aussi longueur de caisse plus longue de 23 mm par rapport à la Trouillet .
Même chose que pour la Bricomarché , porte arrière détaillée et moulée
La aussi tracteur pour la photo , il vaudrait mieux un MAN aux couleurs de Jardel.
Si vous êtes intéressé par ces modèles en kit ou tout monté ou avec une autre déco , n’hésitez pas à me contacter par l’intermédiaire du blog ……

1 Comment

  • Jacques EYMAR

    Encore une, pardon 2 créations au top qui nous replonge pour les versions Intermarché dans la nostalgie de ces remorques innovantes à l’époque.
    Bravo.

    Reply

Leave a Reply

*

code