Camions Réalisations

Volvo FH Bétaillère Pezzaioli.

Il y a quelques mois , j’étais dans la file d’attente pour payer mes camions chez Eligor aux journées portes ouvertes , quand par dessus l’épaule j’ai entendu une personne qui voulait faire faire son camion au 1/43 et après avoir posé la question à un responsable de chez Eligor a eu une réponse négative de leur part , vu qu’il n’y aurait qu’un modèle et aussi qu’ils n’ont pas de caisse bétaillère dans leur stock de pièce …. J’ai donc interpelé ce monsieur pour lui dire que de mon coté je pouvais lui le faire , donc voici la modification du porteur Volvo FH cargo de chez Eligor en bétaillère Pezzaioli

Voila le camion à l’échelle 1 , et ouf le modèle est au catalogue Eligor en porteur cargo , une bonne base de départ .
Aprés avoir dessiné sur ordinateur les cotés en respectant tous les détails de carrosserie , j’ai envoyé le fichier PdF chez JP Dany , pour qu’il me fasse la découpe et la gravure des cotés , avec les grilles et aussi les ventilateurs d’aérations ( méthode identique à sa caisse primeur montée sur le Berliet GDM). Les obturateurs de fenêtres sont en mailleshort pliées ( matière qui sert au photo découpage) .
Coté assemblé à blanc , et comme d’habitude très belle réalisation de Jean Paul tout en finesse … Merci à lui pour cette participation.
Caisse apprêtée , le déflecteur d’origine est démonté et sera raccourcit . le réservoir sera déplacé car pas au bon endroit sur le châssis.
Retouche des déflecteurs verticaux et création en plasticart des panneaux inférieurs de protection .
L’autre coté avec cette fois le réservoir au bon endroit et vue arrière de la porte avec tous ses accessoires , vérins , charnières , etc ,réalisée en scratch et bien en relief.
Modèle fini …. Une bien belle bête . Ne trouvant pas de longues portées rectangulaires , à part au 1/50 et encore tout le monde était en rupture de stock , j’ai donc décidé de les faire en alu usiné avec une goutte de vernis auto pour faire le verre translucide .
Vue arrière , création du pare choc , des feux , de la bavette ..
Les coffres de coté sont en résine et leurs façades recouvertes d’une feuille de mailleshort qui correspond le plus à l’aspect inox d’origine ainsi que les passages de roues en tôles grains de riz photo découpées, noté la rangée de ventilateurs du haut en mode ouvert .
Vue d’ensemble de coté vous permettant de comparer avec la photo à l’échelle 1 .
L’autre coté et ses différences , les deux marches pieds découpés dans la protection anti encastrement . La déco en Z de la caisse a été réalisée à l’aéro et au cache . J’ai fais faire 6 caisses , donc possibilité de faire d’autres camions si l’envie vous prend . Comme toujours n’hésitez pas à me contacter par l’intermédiaire du blog . Les rampes de phares rectangulaires sont aussi disponibles en rangée de 6 phares qu’il est facile de recouper au bon nombre de longues portées souhaitées.

5 Comments

  • Gilles

    Bravo Pour cette belle Réalisation. Hâte de recevoir le premier Modèle.
    Encore merci.

    Reply
    • Max Fabre

      Ce fut un plaisir de la faire .

      Reply
  • raphael jannet

    Vraiment magnifique

    Reply
  • Jacques EYMAR

    Superbe réalisation de 2 artistes, que de détails qui font de ce modèle un sosie du vrai.
    Son proprio peut en être fier.

    Reply
  • Jacques EYMAR

    De la folie tous ces détails et une découpe de la caisse superbe.
    Bravo les artistes.

    Reply

Leave a Reply

*

code