Camions Divers Réalisations

TRACTOMAS 6X6 BRAME / ISTRANS

Je dois vous avouer que le jour ou j’ai attaqué le Tractomas Millon ( qui va bientôt réapparaitre …..) je trouvais ce modèle pas trés beau , cette cabine posée sur une plateforme carrée , bof et quelque part cette particularité fait sa force ,c’est ce qui à fait que maintenant je compte bien tous les faire , y compris le TR 66 OZ et surement la version militaire …..

Voici la version Brame dans sa livrée blanche et rouge , je suis parti des éléments du 8×8 Trans Europ , mais en fait à part la cabine il n’y a pas une pièce à récupérer …C’était bien la spécificité de l’entreprise Nicolas , du sur mesure à la demande du client .La déco de la cabine est réaliser en décals , la visière de pare brise est thermoformée , le support de pare buffles et la barre de gyrophares sont en alu usinés et pliés à la forme .
Le reste du pare buffle est en fil cuivre plié et peint , essuies glaces photo découpés et rétros en alu usinés .
Les pots d’échappements ont été récupérés sur un Kenworth et leurs sorties ont été coudées, tout le reste est en résine .
La gueuse vue de l’arrière avec ses ridelles en alu , la bache comme à chaque fois est en essuie main collé , les tendeurs en fils cuivre .
Quelle ne fut pas mon étonnement le jour ou j’ai appris que le Tractomas ISTRANS est en fait le BRAME repeint et un petit peu modernisé au niveau de la cabine et peut être aussi mécaniquement … Le plus c’est qu’il roule toujours et peut être vu de temps à autre dans le secteur de Cadarache pour le déplacement de charges lourdes pour le complexe ITER sur la recherche nucléaire .
Principales modifications au niveau des phares de la calandre , du capot et des déflecteurs , le pare buffle est plus fin .
A l’arrière plus de gueuse , mais une plaque plane , la roue de secours et son petit treuil manuel pour la déposer , une palette avec une caisse à matériel . Feux plus modernes .
Autre vue à hauteur d’homme .
Ici pas de gros changement , les pots ont été raccourcis et ont un clapet de fermeture , les boites à air sont recouvertes de plaque alu grains de riz .
La caisse palette est en plastique cart peinte , pareillement pour le treuil de roue .
Le même , dans ses deux versions … Et en plus il roule toujours , trop beau .
La modif des phares dans le pare choc fait toute la différence au niveau du look , plus actuel .

No Comments Found

Leave a Reply

*

code