Divers

ECLAIRAGE……

Cela fait un moment que je devais “éclairer” un modèle réduit . M’ y étant attaqué il y a pas mal de temps avec les leds de diamètres 3 mm ou 5 mm , les possibilités étaient plutôt réduites . Mais maintenant il existe toutes les tailles et couleurs de leds , donc il fallait trouver une base sympa et qui permettrait de se lâcher …. Ce sera une base Néo , un Diamond Wrecker . Le modèle est sympa et se prête bien à ce genre de modifications. Une fois le modèle trouvé commence le démontage , pas évident , et surtout je ne suis pas arrivé à tout enlever , donc première résolution , pas de nouvelle couleur , à part pour la grue , qui , elle s’est laissée faire et qui n’était pas du même jaune que le reste du camion , elle sera noire . Ensuite recherche de micro led pour le ferroviaire sur le net , petites alimentations et petits fils ..

Quelques pièces ont été modifiées tout de même , comme le pare choc qui est en alu poli ainsi que les enjoliveurs de phares et clignos qui reçoivent maintenant des micros leds . Les bandes sous le pare choc , portières et ceinture de caisse arrière sont en mailleshort usiné .Le plateau arrière est recouvert d’une plaque photo découpée grains de riz bien plus belle que le moulage d’origine un peu plus grossier .
Leds de couleurs encastrées dans le pare choc arrière et lampes de travail en haut de la grue .Ce sont des leds 1 mm vendues avec fils émaillés de 30 cms qui permettent de passer de partout sans que cela se voit tellement ils sont fins .
Sur cette photo , on voit les minis interrupteurs qui permettent de commander les différents éclairage , ainsi que le support qui contient toute la connexion et des petites cartes alimentation des leds . Petits revers de la médaille , suivant les couleurs , la tension d’alimentation des leds n’ai pas la même , donc difficile de faire un petit socle .
Ah , si j’ai oublié la petite déco “Walls recovery”. Les pots ont été refait en photo-dec et tube inox .
Voila éclairé et de jour .
Le même de nuit …. C’est impressionnant comme les leds ont évoluées en rien de temps , impossible de regarder le camion devant face aux phares .
Bien évidement , comme il s’agit d’une photo , on ne voit pas les clignos clignoter !!!! pourtant ils y sont .
Sur cette photo , on distingue bien mieux la plaque photo-dec grains de riz .

No Comments Found

Leave a Reply

*

code