Camions

TRACTOMAS 8 x 8 Type TR88C5C

Dans la continuité , le Tractomas 8×8 , cette fois ci le châssis est aussi une base Eligor mais complétement revue . Les roues sont celles du TBO Zucconni , celles de l’avant seront changées . Pour tout le reste c’est du scratch , je travaille avec du lexan de différentes épaisseurs parce que c’est une matière que j’utilise au quotidien dans mon travail , et aussi un peu de plastic cart .
La gueuse est aussi en lexan recouvert de papier essuie tout collé à la néoprène , les tenders sont fait en fil cuivre pliés et collés , j’ai travaillé à partir de plans trouvé sur le net , c’est le top …
Je vais sortir un kit en très peu d’exemplaires ( n’hésitez pas à le réserver …), il sera possible de l’utiliser comme pousseur ou tireur ou en porteur en enlevant la gueuse .
Filtres à air , échappements , ventilateurs et bouteilles d’air , tout y est .
Cabine provisoire , je vais me servir de celle du 6×4 qui est en cours de moulage , elle sera modifiée au niveau des vitres latérales et arrières qui vont être ouvertes .
Voila le modèle qui sera réalisé en kit , je vous tiens au courant de l’avancé .
Point commun , la cabine ( provisoire) et ce sera tout ….
J’ai commencé les moulages , la gueuse , le châssis , les basculeurs , le réservoir , l’ensemble mécanique derrière la cabine , et les roues ( pneus moulés avec de la résine noire , même pas besoin de peindre , on les dirait en caoutchouc ) . Ça avance …
Le voila fini , c’est l’original qui à servi à faire les moules pour le tirage très limité . Il n’y aura que 5 modèles montés , pas de kit .
Le profil , 22 cms de long … La cabine est une Eligor dont les vitres latérales et arrières ont été découpées à la numérique pour être sure qu’elles soient bien toutes les mêmes en symétrie .Le vitrage a été fait en thermoformage , celui d’Eligor ne rentrant plus à cause de renforts intérieurs permettant de rigidifier un peu la cabine pour les tirages en résine.
Zut , j’ai oublié la limitation à 60 km/h …
Un Centaure juste pour voir la différence de gabarit …ça fait pas rire , ou plutôt si !!

No Comments Found

Leave a Reply

*

code