Camions Divers

Semi-remorques …..

Ce paragraphe est consacré aux ensembles semi-remorques en tous genres et de tout age …… Et surtout revenez de temps en temps , la collection s’enrichie lentement mais surement ….Rajout le 15/06

Berliet TR 250 avec rehausse de cabine pour deux couchettes des transports Texim , la remorque frigo a vu ses flancs modifiés en ajoutant une feuille d’alu usinée pour lui donner son relief et sa déco en cyrillique .
La petite capucine a été réalisée en résine tout comme le filtre à air . La couchette n’a pas été oubliée et le couchage est propre ….
Magnum Renault des transports Borrelly , un local , pas de grosses transformations sur celui là , juste des petits détails et le rajout de la bâche de toit de la remorque en feuille cartonnée pour avoir un petit relief .
De ce coté on voit bien la bache tendue .
Celui la , vous le connaissez , il a eu droit à son paragraphe … Mais là il a pris la route , alors oui le chargement ne le met pas beaucoup en valeur , mais comme on dit tout fret est bon à prendre , il faut bien faire bouillir la marmite ….
Le fameux F89 Dewender et son frigo , la base est un IXO , le frigo est fait de plusieurs bouts de remorque style Calberson , allongées et modifiées dans la partie basse . Les coffres ont été gravés en numérique , les baguettes de tour sont en alu très fin collées au double face .
Vue arrière du frigo avec sa petit porte , ici pas de chargement en palette .
Gros plan sur le gros réservoir avec son support et ses sangles de fixation faites en mailleshort …. Si je vous dis qu’en faisant les photos , je viens de m’apercevoir que j’ai laissé les rétros en plastiques … Beurk , un moment d’égarement , je vais de ce pas les refaire en fil cuivre et rétros alu usinés …
Mercedes 1935 Eligor , cabine raccourcie , fenêtres latérales modifiées .
La pulvé est à la base la Old car , juste pour la cuve , tout le reste est sur mesure , échelle , ailes arrières et dessus de chassis sont en alu , usinés et pliés .
Encore un transporteur d’ici ( 05) , Volvo N88 des transports Davin avec son chargement de tubes de pipeline . La société existe toujours et à longtemps roulée sur Volvo , maintenant c’est sur Renault principalement .
Ford Cargo avec un bien beau chargement … Ce ne sont pas des Cobra , mais des ACE , petit roadster anglais à moteur 4 cylindres … Et puis un jour un texan va venir faire un tour en Angleterre et repartira avec une auto sans moteur , quelques temps après va naitre la spéctaculaire Cobra Shelby équipée du fameux moteur V8 289 Ford . Puis version encore plus ultime avec carrosserie bodybuildée et moteur 427 .
Après d’âpres négociations , un accord sera trouvé permettant à la petite société anglaise de fournir des châssis roulants carrossés qui seront exportés vers les USA , la légende est en marche …
Quelques modifs ont été faites sur la remorque ,un peu plus courte , gardes corps plus bas , dans les années fin 50 , début 60 , la sécurité du personnel …..Le Ford Cargo n’a même pas été repeint , juste un peu patiné .
Ces ACE sont des Néo , marque de miniatures qui réalise de magnifiques modèles , j’ai une petite pensée aux petits chinois qui les assemblent , il y a tout autour du cockpit de minuscules rivets de fixations pour le tonneau-cover qui permet de recouvrir l’habitacle en cas de mauvais temps , sans parler de plusieurs pièces photo découpées …. Heureusement que je les ai trouvé sur Ebay à des prix très bas ( un modèle Néo vaut entre 70 et 90 euros !!!!!) et en étant patient , même pour la bleue qui est une version numérotée à 300 exemplaires .
Le C520 Lavoye a eu droit à son paragraphe , mais je trouvais qu’en solo il était triste , ce genre de tracteur se doit d’être attelé . Donc j’ai récupéré le porte char IXO Massot que j’ai peint en bleu et je l’ai chargé d’un Dumper Volvo A40 E .
Alors oui le Dumper est au 1/50 ième , il n’y a pas le choix dans le matériel BTP , c’est pourquoi , comme je l’ai entièrement démonté pour le repeindre , il y avait trop de différence de couleur entre les pièces en plastiques et celles en zamac , que j’ ai profité pour le re-badger en A30E qui est de plus petit gabarit et pour avoir trouvé des photos de convoi avec ce type de Dumper , les roues sont bien au bord de la remorque , alors que l’A40E dépasse bien plus et oblige même à mettre les extensions de gabarits .
Bon , le numéro de parc 399 n’existe pas (dixit Eric Lavoye……) et la remorque n’est pas tout à fait fidèle , mais l’ensemble reste cohérent . A quand du matériel BTP au 1/43 ???

No Comments Found

Leave a Reply

*

code