Camions Réalisations

Renault G320 Duplex

  • Après avoir réaliser le R330 Duplex , je ne pouvais pas ne pas réaliser un G Duplex …. La capucine est encore plus caricaturale , mais au dire des utilisateurs , hormis le fait qu’il fallait monter à une échelle pour y accéder , il y avait beaucoup plus de place que dans une cabine rallongée .
Pour cette version , je suis parti du G 230 pompier d’ Altaya . L’empattement est bon pour en faire un tracteur . Il est prévu de sortir un trans-kit qui permettra de passer en G320 Duplex .
La caisse pompier enlevée , une paire de passage de roues arrières , une sellette et la fameuse capucine , pratiquement aussi haute que la cabine . Les pneus ont été changés par rapport à ceux qui sont sur le G230 trop petits , mais les roues sont conservées
Voila les deux premières versions … Coté coefficient de pénétration dans l’air , c’est pas vraiment top . Je dois reconnaitre que le tracteur pas attelé , c’est plutôt moche . Mais devant un frigo ……
Devant , derrière …
Le voila attelé , c’est beaucoup plus sympa .
Alors , oui , Mr Altaya a fait un mélange des genres en mettant une porte avec le gros écusson de la deuxième génération et une face avant première génération , erreur qui se voit sur cette photo par la déformation du décal au niveau du « mi » de Michel Hurel , ah ces industriels , il faut les surveiller comme le lait sur le feu , que des bétises pour rester poli !!!!
Voila la photo de l’original …. Par contre je ne comprend pas la différence d’espace sur le coté du frigo entre le texte avant et le logo Hurel arrière . Je pense que le frigo utilisé n’est pas à la bonne longueur par rapport à la réalité , si quelqu’un peut m’éclairer ???
Petite comparaison de gabarit et de hauteur de capucine ….

3 Comments

  • Jacques EYMAR

    Belle réalisation qui donne un complément necessaire au R 330 pour se souvenir de cette courte époque, ou l’imagination des constructeurs et sans limite pour utiliser au mieux le code selon les époques.
    Je suis fort ravi d’avoir les deux modèles en vitrine, merci Monsieur.

    Reply
  • JOACHY Romain

    Bonsoir,
    Magnifique cette version duplex du renault G260.
    Cette cabine m a toujours impressionné. En tout cas bravo.
    Bonne continuation à vous.
    Cordialement.
    Romain

    Reply
    • Max Fabre

      Merci , ce sont des petits commentaires comme le votre qui me donne envie de continueret de partager mes réalisations…

      Reply

Leave a Comment to Jacques EYMAR Cancel Comment