Camions Divers

Magirus Bonifay

  • Sur base du tracteur Altaya , ce qui a permis de conserver la décoration d’origine et grosse modification de la partie toupie récupérée sur un modèle de Berliet de la collection Hachette .
L’avantage de ce camion , c’est qu’il participe à de nombreux meetings ce qui permet d’avoir pas mal de photos sous tous les angles . Doubles phares , jeux de trompes de klaxon , filtres à air fait à partir de bouteilles de frein modifiées , caisson du moteur auxiliaire en résine .
La partie arrière a été une véritable torture , je pensais que de récupérer un ensemble existant et le tour était joué … Rien ne correspond à commencer par la toupie qu’il faut raccourcir , les ailes n’ont rien à voir , le support arrière de la toupie n’a conservé que l’entonnoir , le cône au dessus de la goulotte et la goulotte .
Modification de l’échelle , pare choc arrière sur mesure .
Fabrication de l’entrainement hydraulique de la toupie , réservoirs sur mesure , la décoration de la toupie a été faite à partir d’une photo faite sur un rassemblement et ensuite retravaillée sur ordinateur et enfin imprimée sur un support décalcomanie . Comme presque toujours , les rétros sont refaits en fils cuivre étamés ( patte de composant électronique ) et essuies glaces photo découpés .

No Comments Found

Leave a Reply

*

code