Étant tombé sur le modèle IXO par hasard sur le net , ni une ni deux , je l’ai commandé ou plutôt je les ai commandé car depuis un moment je voulais faire la version 4×2 avec le train avant reculé car un ami en possède un aux couleurs des transports Sabaton qui a été restauré et qui roule de temps à autres pour des sorties entre anciens .
IXO a sorti la version 6×4 train avant derrière le pare choc , configuration US . Mais quelques transporteurs à l’époque ont roulé avec cette version notamment les transports Sabaton , mais cette version n’était pas très adaptée à nos routes , le train avant avec les lames courtes était très dur et peu confortable .
Photo de profil permettant de bien voir la différence de positionnement des trains avants .L’accès au poste de pilotage se faisant par l’avant de la roue avec un marche pieds en tube puis une ouverture dans un bloc en poly faisant office de nouveau passage de roue et repositionnement de la poignée d’aide de coté.
Vue arrière permettant de voir la différence au niveau des filtres à air , positionnement horizontal pour la version » Europe » , toutes c’est modifs ont été faites à partir des documents envoyés par Jean Bernard G., heureux possesseur de ce Mack original , un grand merci à lui.
La décoration est en décalcomanie d’un seul tenant pour les deux cotés et l’avant et comme d’habitude noyée sous une couche de vernis idem pour le pare choc .Petite astuce concernant les flexibles de freins et d’électricité des remorques , ils sont en fils de wrapping de toute petite section ( fil permettant de tester les circuits électroniques avant de fabriquer les circuits imprimés dans les années 90 /2000, je précise car je ne suis pas sur qu’ils soient encore utilisés …), mieux à l’échelle que ceux d’origine IXO en peu trop gros je trouve .
EYMAR jacques
Tu es fou, mais ces 2 versions ont de la gueule.