Camions

SISU 12E480 MILLON

  • Comme dit dans l’article du Sisu Miniateg , je me devais de faire la version Millon pour compléter mon début de collection de ce transporteur spécial .Et étant obligé d’attendre que le petit papa Noël passe pour donner ses cadeaux, j’ai quelque peu temporisé cet article .
Un peu comme les Tractomas , chaque modèle est différent des autres , pour preuve , entre les deux , je n’ai récupéré que le châssis , les roues , la cabine et son soubassement …. Même la sortie du pot d’échappement n’est pas dans le même sens .
Quelques bouts de plasticart plus loin , les différents éléments sont finis , les parties dorées sont en fait des plaques de photo-découpes collées pour faire les plaques d’acier de la plate forme arrière et aussi pour les parties en alu des coffres de rangement de chaque coté .
Assemblage à blanc , tout est ok , préparation des moules pour pouvoir faire un tirage d’une dizaine d’exemplaires montés et / ou en kits … N’hésitez pas à me contacter pour en réserver un exemplaire , il n’y en aura pas pour tout le monde …
Possibilité de mettre ou pas la gueuse , toutes les configurations seront possibles , soit pousseur/tireur soit tracteur . La gueuse est celle d’Altaya du Zucconi , elle sera simplement lissée sur les cotés .
Modèle fini , monté sur le même socle que la version EDF , cela permet de faire les petites comparaisons sur les différences . Des plaques de mailleshort (matière des pièces photo-découpées) très fines ont été collées sur les cotés de la gueuse pour le lisser , coffres couleur alu et déco spécifique.
Le système de poussage n’est pas le même , sur la version EDF , l’anneau est articulé alors que sur le Millon il est fixe derrière le panneau convoi exceptionnel . Toute petite différence de couleur aussi .
Vue arrière et différence de gueuse . Le Sisu EDF avec quelques détails en plus tel que la chaine sur les axes de boggies , les catadioptres et les rampes pour accéder sur la plateforme , petits détails qui n’ont pas été montés sur le modèle Miniateg , ce qui aurait encore fait monter le prix de vente …
Vue aérienne de l’arrière de la cabine avec la aussi son lot de différence .

2 Comments

  • Jacques EYMAR

    Merci papa Noël Max, un résultat encore plus beau que dans mes rêves.
    Et surtout d’avoir réussi à le produire pour ces fêtes, en nous le planquant, bandit va.
    Bon je m’en vais cogiter pour d’autres délires…..

    Reply
  • Anonyme

    Bravo, superbe travail sur ce Millon.

    Reply

Leave a Reply

*

code