Camions Divers

Transport de mobil home

Il y a quelques temps je contactais Jean Paul Dany , maquettiste architectural car je venais de croiser un convoi exceptionnel de transport de mobil home , sachant que c’était aussi un passionné de camion d’exception , il n’hésita pas l’ombre d’une seconde pour créer un modèle de bungalow. Et un jour je reçu un petit colis avec deux mobil homes dedans , un petit gabarit transportable sur un porteur et un plus grand qu’il faudra déplacer sur une semie …. Je me mettais donc en quette d’une remorque .

J’achète un ensemble Altaya , le Saviem Guelpa avec son porte char surbaissé .La gabarit étant bon , je décide de réduire la hauteur du col de cygne , de supprimer la partie triangulaire avant , raccourcir les ridelles , enlever les rampes et surtout de rajouter une extension réglable de la partie arrière de signalisation.
Gros plan sur le col de cygne , avec les rampes amovibles , un coffre , extincteur et roue de secours . La signalisation de gabarit est en alu plié et une paire de gyrophares Eligor .
Il fallait maintenant trouver un transporteur spécialisé …. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps , il s’agirait des transports Augizeau , spécialiste de ce genre de transport . La base sera un Daf d’Eligor , je n’en avais pas encore fait , et en plus leur déco est plutôt sympa . Décoration faite en décalcomanies vernies pour accentuer l’effet décoration peinte .Les extensions de rétroviseurs sont en alu usinées .
Chargement en place , prés pour le départ en direction du camping ” Le Castelas” de Saint Martin d’Ardèche” ( petite dédicace au lézard…) .
Je me dois de revenir sur le mobil home , encore une fois de toute beauté de notre ami JP Dany , je me devais de faire un attelage à la hauteur du son chargement.
Vue arrière avec sa signalisation obligatoire pour ce gabarit , je n’ai pas fait le Jumpy pilote , déjà que je n’ai plus de place dans mes vitrines , je me limite au strict minimum.
Vue générale de l’ensemble .
Il fallait aller jusqu’au bout , tout petit diorama , toujours mon problème de place dans les vitrines ….. Livraison sur site .
Arrivé à bon port malgré les routes étroites d’Ardèche …
C’est plutôt serré , heureusement que le chauffeur connait son ensemble …

2 Comments

  • Jean-Paul DANY

    Magnifique ensemble, j’ aime beaucoup la déco du tracteur et le travail sur l’ arrière de la semi.

    Reply
  • Anonyme

    Superbe rendu de l’ensemble, quand deux artistes se complètent on a droit cette nouveauté fort originale.

    Reply

Leave a Reply

*

code