Camions Réalisations

SISU 12E480 EDF Miniateg

Alors si certains ont dit que depuis le dernier article , j’étais sur la banquette les pieds en éventail , eh bien non , un petit matin j’ai été contacté par Miniateg 43 pour éventuellement leur réaliser un modèle réduit , car ayant posé la question à Eligor , ils essuyèrent un refus de créer un modèle aux couleurs d’EDF . Apparemment la politique de la marque ayant changée depuis la nouvelle direction et leur faisant comprendre que ces modèles en très petites séries , euh comment dire ” ne les intéressé plus vraiment ….” . La demande était pour faire un Sisu d’ EDF en version pousseur / tireur … Tient donc ce modèle était dans mes tuyaux , mais en version Millon pour aller jusqu’au bout de la collection que j’ai commencé avec d’ autres collectionneurs . Donc pourquoi pas !!! Est ce qu’Eligor accepterait de nous fournir les pièces spécifiques à la cabine de Premium , voir même la cabine et un châssis Kerax ??? Apparemment pas de soucis , donc le prototypage était lancé .

Donc , voila la première ébauche des pièces , cabine et châssis en zamac , tout le reste a été fait sur mesure et sera moulé .
Le gros morceau de la création sera le bloc d’axe de boggies de train qui compose la gueuse , usinage en CN des flaques de coté pour avoir des intervalles bien réguliers et ensuite des tubes de plasticart coupés à la bonne longueur .
Vue arrière , les passages de roues ont été récupérés dans les pièces en stock , ils seront moulés comme tout le reste des pièces crées .
Voila toutes les pièces sont moulées et première déconvenue , Eligor ne peut plus livrer de pièces en zamac , donc exit le châssis et la cabine , et aussi les roues et pneus !!!! Modification et simplification du châssis Kerax pour facilité le moulage et modification des petits appendices sur la cabine Premium qui devient Sisu.
Montage final du premier modèle pour faire des photos de présentation . Il manque encore la bannière ” convoi exceptionnel” sur l’avant de la cabine et du bloc pousseur sur les fixations de pare choc . Pare choc qui est zébré par la pose d’un décalcomanie …
Vue arrière , tout y est , cales de roues , supports panneaux matières dangereuses .
Modèles définitifs , prêts à partir chez leurs propriétaires .

2 Comments

  • Jacques EYMAR

    Superbe réalisation avec une finition aux petits oignons.
    Dommage pour le châssis, mais à l’impossible nul n’est tenu.
    Je pense que cette série va faire plaisir aux passionnés de ce club.
    Et donnera des idées pour habiller les R déjà fourni pas Eligor.
    Mais comme un gamin j’attends avec impatience que l’on discute du MILLON……mais rien ne presse en 2021 il fera jour.
    Encore bravo à toi.

    Reply
  • Jean-Paul DANY

    Superbe modèle, c’ est magnifique, je ne regrette pas de l’ avoir commandé.

    Reply

Leave a Reply

*

code