Et voila , encore une photo coup de cœur trouvée sur un Hors série de Charge Utile sur les Berliet TR et GR …. Cette fois je m’attaque à l’Autriche .
Déjà , j’ai tout trouvé dans mon stock IXO , ça commence bien … Y a plus qu’à créer les plateaux. Après démontage complet petit passage dans la cabine de microbillage , ça évite d’utiliser un décapant peinture ou du solvant . De plus la gravure des modèles est plutôt fine , donc autant retrouver le zamac nu.
Toujours le même mode opératoire , petits bouts de plasticard assemblés autour de plaques grilles en photo découpe , ici le plateau du porteur.
La remorque au complet . Le châssis était aussi dans mes pièces , je ne connais pas la provenance exacte , il s’agit d’un châssis imprimé en 3D fils , tout était aux bonnes dimensions , longueur , hauteur , dolly , timon , je n’ai rien retouché , la aussi coup de chance . Encore quelques bouts de plastic et grilles et la remorque est sur ses roues .
Vue de dessous , tip top.
Présentation à blanc de l’ensemble . Le porteur est la version Stenval , il y a la rehausse de châssis qui tombe bien pour la hauteur du passage de roues arrières .
Voila l’ensemble à vide aux couleurs de Hödlmayr pour bien voir les plateaux .
N’ayant qu’une photo de 3/4 avant difficile de faire un arrière fidèle à la réalité , donc dans le doute …
Chargement au complet , fidèle le plus possible à la photo … Je me suis juste autorisé deux petites « erreurs » , la peinture de la calandre , ok pour les couleurs , mais les bandes noires font toute la largeur , je trouve que les parties blanches et rouges de chaque coté du radiateur casse toute la « gueule » de la cabine .
Le GR 280 bleu fait face au TR gris , et la deuxième « erreur »est au niveau des réservoirs cylindriques qui sont carrés sur la photo .
Et la vue arrière avec le TF 230 , châssis raccourcis pour devenir un tracteur .
Rétroviseurs toujours en alu usinés et ici rabattus pour le transport.
Enjoliveurs caches écrous sur les roues avant des TR et GR à l’export.
J’aime bien la plaque d’immatriculation du porteur bleu 69 W 69 .
EYMAR jacques
La tu me laisses sans voix.
Un bel et unique ensemble, fort bien réalisé.
Encore bravo le « sorcier »
Il me semble que le châssis de la remorque provient de chez Willicat, avec qui Dédé avait des contacts.
Sur le TF 230, j’y mettrai volontiers un marquage turbo.
Jacques.
raphael jannet
Magnifique travail
Romain
Joli !
Max Fabre
Merci.
Gilles
Bravo pour ce travail de Qualité . Gilles
DANY Jean-paul
C’est magnifique, comme à l’ habitude. bravo à toi.