Divers

MAN dans la course ….

Ayant monté des kits américaines de courses pendant de longues années , je reviens un peu dans l’univers de la course , mais cette fois en camions …..

MAN du Team CDG Racing Trucks , camion qui roule sous les couleurs des transports RAVE et grâce au Lycée professionnel et technique Jeannette Guyot et de son pilote Guillaume Martin.
La base est une cabine Eligor de la petite cabine MAN qu’il a fallu rallonger . A droite le MAN Rave et à gauche un autre modèle qui sera développé un peu plus loin dans l’article . Les pare chocs sont en résine ( au départ en impression 3D à fil , mais cette matière est impossible à travailler tellement elle est dure , j’ai donc fait un tirage en résine polyuréthane pour pouvoir les creuser et les modifier .
La remorque du Team est entièrement en plasticart , les flans sont découpés en numérique et la structure montée collée .
Remorque assemblée , plus que les reliefs à coller sur les cotés
Vue d’ensemble , la remorque a reçu ses détails , portes , coffres , etc …, tous fait en feuilles de plasticart découpées aux formes souhaitées . Les tracteurs sont prêts pour passer à la peinture .
Montage à blanc pour la modification d’un châssis , nouvel emplacement du moteur , bouteilles de réserve d’eau des freins, pare chocs arrière .
Vue arrière de l’ensemble fini , avec rampes de chargement . La barre de calandre chromée va être remplacée par une pièce alu usinée car celle d’Eligor a été récupérée sur une cabine XXL , elle est trop en relief , de toute manière celle du camion de course est juste un enjoliveur plat .
Un grand merci à la société Vélo qui m’a gentiment fait passer le dossier déco de cet ensemble qu’il a juste fallu réduire à l’échelle.
Détails du bloc châssis / moteur . Les six caches culbuteurs sont recouverts de Bare Métal , feuille très très fine qui se colle en prenant la forme des pièces à recouvrir .
Le tracteur est un Renault T aux couleurs Rave , mais il arrive aussi qu’il soit remplacé par l’ AE du lycée professionnel pour les sorties courses .
Deuxième MAN aux couleurs du Janiec Racing Team et piloté par Jennifer , une femme dans un monde d’homme … Même modèle de MAN , mais aucun point commun avec le Rave ….
Donc aucun point commun , tout à était refait , du pare choc avant aux flans de coté , passages roues arrières. Idem pour le haut moteur bien spécifique à cette version. Les rétros ont été usinés dans du plastique pour avoir la bonne forme .
Alors , la peinture fluo , comment dire , une belle m…. à passer , c’était la première fois que j’en faisais . Base blanche impérative , ça ne couvre pas , il faut au moins 7 à 8 couches fines , ce qui n’est pas évident à passer uniformément sur des pièces qui sont séparées les unes des autres . Tous les décals à fond blanc sont posés en double couche sinon le fuchsia ressort en transparence , il m’a fallu deux heures et quart pour poser toute la déco .
Pour ces deux versions les jantes sont peintes en chrome Alclad , sauf celles arrières de celui de Jennifer .Les pneus sont moulés en résine pour avoir le dessin racing .

No Comments Found

Leave a Reply