Camions Divers Réalisations

M.A.N. Matheron …..

  • Il y a quelques temps je vous parlais d’un MAN acheté chez Eligor pour faire un ensemble d’un transporteur du coin …. MAN qui a fini en Frederici car pas le bon modèle . Un ami m’a trouvé un autre modèle plus approchant car ancienne génération , mais toujours en cabine XXL , donc trop large et trop haute , il a donc fallu faire chauffer le disque à tronçonner et le pot de mastic …
Voila la base TGA mais en version XXL …
Petits passages au feutre de chirurgie esthétique , cabine trop large et trop haute , suppression du bas de porte , toit bas , etc ….
Découpes arrières , trois millimètres en largeur vont disparaitre ..
Voila , éparpillé façon puzzle … ( ….ou façon tontons flingueurs … pouf ça ne nous rajeuni pas tout ça !!!) . J’ai utilisé la petite Dremel pour les parties fines et la disqueuse en disque 1 mm pour les grosses parties .
Le prochain sur la liste , le Kenworth K100 en version Frederici ….
Ré-assemblage des morceaux avec des petites plaques en laiton très fines qui permettent de bien tenir l’ensemble et surtout permettent de bien aligner les différents éléments pour éviter au maxi de galérer au mastic. Les ailes sont épaissies , vue que la partie basse des portes est supprimée et va laisser apparaitre les marches pieds .
Vue avant permettant de voir le rétrécissement de la cabine par rapport au pare choc . Petite erreur de mesure sur le toit , merci le mastic !!!
Ailes élargies , rallongées vers le bas , reprise du passage de roue , coté de caisse modifiée , et toit aplani
Vue arrière , la pente du toit est inclinée .
Je croyais ne rien avoir à faire sur le pare choc , mais en fin de compte , sa partie haute est plus incurvée que sur le modèle initial , le bas du spoiler est plus arrondi aussi .
Petite couche fine d’apprêt passée à l’aérographe , elle permet de faire ressortir les défauts de masticage ce qui aide bien pour les finitions avant peinture . Modification du pare choc au niveau des futurs marches pieds . Le pare buffle est réalisé en fils de laiton pliés et soudés et la grille est un bout de moustiquaire en plastique collée à l’arrière .
Présentation de l’ensemble … A partir de la , tout va se jouer en finition , une fois le mastic ok , je donne une couche d’apprêt en aérosol , donc plus épaisse pour finir au ponçage à l’eau au 1000 avant la peinture définitive .
Voila , camion dans sa livrée bleue métal et avec tous ses accessoires .
La citerne est une base Eligor profondément revue au niveau de la passerelle et des trappes à compartiments .
Vue arrière … Pour info la remorque tourne toujours entre l’étang de Berre et les stations services de Gap et ses alentours , il n’en est pas de même pour le MAN qui a fondu son moteur il y a quelques années et qui sera revendu .
Voila l’original , la couleur sur la photo semble plus foncée , mais en réalité elle était plus claire ..

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