Camions Réalisations

FORD TRANSCONTINENTAL

Tracteur n’ayant pas était reconnu à sa juste valeur , sauf peut être par les chauffeurs qui l’ont conduit , position de conduite en hauteur , moteur puissant et ayant du couple , il n’en a pas été de même coté patrons qui lui reprochaient d’être lourd , donc perte de fret à chaque chargement ……

La base de la cabine ne cache pas trop son jeu et est facilement reconnaissable , il était donc très facile de modifier une cabine Eligor de R .
La principale modification est la surélévation de la cabine en rajoutant une bande de 2 mm sous la ceinture de caisse et la fabrication des passages de roues spécifiques . La calandre reçoit aussi sa bande de 2 mm dans sa partie haute .
La pare choc a été réalisé à la numérique pour être sure de sa symétrie dans un petit bloc en résine . La bande de ceinture de caisse est en autocollant chromé emprisonnée sous la couche de vernis car sur le proto elle avait tendance à se décoller aux abords des angles après quelques jours……
Décorations spécifiques Ford en sortie d’usine . Le petit marche pieds est en alu usiné et plié . Actuellement , il manque les enjoliveurs de protection des écrous des roues avants , j’y bosse et seront bientôt usinés en mailleshort pour avoir de la finesse
La cabine est posé sur un châssis Eligor de R , mais le bloc échappement et bac à batteries a été supprimé pour accueillir celui spécifique au Ford , et pareillement de l’autre coté avec son réservoir cubique .
Voila un modèle qui manquait au 1/43 , boudé par les industriels .
Un aperçu des pièces en résine , on voit bien à son époque que le chauffer n’avait pas son appui tête , la peur de l’endormissement !!!! , mais coté sécurité ce n’était pas top . Comme toutes mes transformations actuelles , je vais faire quelques montages disponibles à la vente , soit tout monté complet , soit en kit ( sans châssis , car de plus en plus rare …) .
N’hésitez pas à me contacter par l’intermédiaire du blog .

1 Comment

  • ormancey claude

    bonjour j ai les deux miens ils sont vraiment magnifiques. que du bonheur de les avoir au 1/43 enfin. merci Max

    Reply

Leave a Reply